Le Jour Où Charlotte est venue cuisiner chez nous

Après Norman et Cyprien, c’est maintenant au tour des jolies filles de venir alimenter YouTube. Il y a quelques mois nous découvrions par hasard les vidéos d’une dénommée Charlotte Leydet. Des vidéos courtes pour apprendre à faire des petits plats simples, présentés avec fraicheur par cette jeune fille pleine de peps. A force de saliver devant ces vidéos qui portent le nom de «Le Jour Où Charlotte», nous sommes rentrés en contact avec elle. Au cours d’une conversation nous lui avons proposé de venir tourner une de ses vidéos dans notre cuisine !

Il y a trois ans, lui vient l’idée de faire des vidéos où elle cuisine des recettes faciles et rapides. Elle commence par se filmer avec son iPad bloqué entre plusieurs livres de cuisine en mai dernier, mais ne se jette vraiment à l’eau qu’en juillet.

Pour elle la principale difficulté au début était de s’exposer à la caméra. En effet, lancer une chaine sur YouTube ce n’est pas comme lancer un blog. C’est son image à elle qui est directement exposée. Maintenant que l’on en sait un peu plus sur ces vidéos, laissons la parole à cette douce blondinette :


Salut Charlotte ! Alors c’est le début du succès ? On t’a déjà reconnu dans la rue ?

Charlotte : Dans la rue non pas encore. Mais pendant certaines soirées chez des amis, oui ça m’est déjà arrivé quelque fois.

Qu’est-ce qui est le plus important dans ton concept ?

Charlotte : L’important pour moi c’est d’être dans le partage. On pourrait même plutôt appeler ça du partage différé !

Quelle vidéo a le mieux fonctionné pour le moment ?

Charlotte : C’est l’une de mes toutes premières, « Le Jour Où j’ai fait croire que je savais cuisiner« .

Celle que tu préfères ?

Charlotte : Les vidéos que je préfère sont celles que je fais lorsque je cuisine chez les autres. La cuisine c’est convivial et ça se partage, donc c’est encore mieux quand je suis dans la cuisine d’autres personnes.

Ce n’est pas trop dur de parler toute seule dans sa cuisine ?

Charlotte : Si carrément ! Surtout qu’en face de ma cuisine se trouve des bureaux d’une entreprise, ils me voient parler toute seule comme une tarée et doivent sérieusement se poser des questions sur ma santé mentale…

Quels sont tes objectifs pour demain ?

Charlotte : Continuer à kiffer ! Et bien sûr avoir toujours plus de monde à venir regarder mes recettes. Pourquoi pas nouer aussi des partenariats, mais avant tout c’est de prendre mon pied.

C’est quoi ton métier de rêve ?

Charlotte : Celui de Julie Andrieu dans Fourchette et Sac à dos ! D’ailleurs elle vient d’accoucher donc si jamais elle cherche une remplaçante, je suis partante hein ;) Je suis ultra motivée, gentille, appelez moi France 5 s’il vous plait !

Maintenant que vous savez tout, nous vous proposons de découvrir la vidéo tournée dans la cuisine des gourmands 2.0. Un parmentier de canard à la patate douce, simplement une tuerie ! Nous nous sommes régalés.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=XgH4ryoUEPQ&feature=plcp]

.

Merci Charlotte d’avoir répondu à nos questions et surtout de nous avoir cuisiné un plat aussi bon. C’était un vrai plat du dimanche, et si vous avez l’occasion de la rencontrer, c’est vraiment une chouette fille. Pour aller regarder toutes ses vidéos c’est par ici, et pour liker sa page afin de n’en rater aucune c’est juste là. Et comme dirait Charlotte, « Salut les kids ! ».

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

12 Commentaires

    • Avatar
      Valere novembre 29, 2012

      Bravo Charlotte pour tes recettes, ta bonne humeur, ta spontaneité …
      Grosses bises d’Aix en Pce :)

      Reply
  1. Avatar
    cloumcloum novembre 07, 2012

    Apres ma cuisine, elle envahit la votre !!! AHHHH cette Charlotte !!!
    Le plat me donne tellement envie… Tu pourrais venir faire une vidéo dans la cantine à midi ?? :-)

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 07, 2012

      Tu as vu comme elle est sans gène ? Elle vient, elle fait sa popote… ;) On rigole bien sur, c’est top ce qu’elle fait !

      Reply
  2. Avatar
    Marion novembre 10, 2012

    Simple et efficace ! Bravo LJOC

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *