Fritz-Kola, la boisson du hipster allemand

Hier midi lors d’une pause bien méritée à notre QG (Le Village Epicerie), nous avons découvert un nouveau produit très sympa. Arrivé tout droit de Hamburg, c’est LA future boisson à la mode qu’il faut connaître. Il s’agit de Fritz-Kola, l’un des sodas les plus vivifiants du monde (25mg de caféine pour 100 ml). Il est composé de véritable noix de kola, ainsi que de caféine naturelle.

.

Tout commence en 2002, dans la résidence universitaire de hamburg-olthmarsche, deux étudiants se donnent pour mission de créer un nouveau soda. Un soda bien entendu meilleur que ceux que commercialisent les multinationales.

Fritz-kola est avant toute chose une boisson allemande. Donc exit les bouteilles en plastique et les chaines de production non respectueuses de l’environnement. Pour ceux qui connaissent les habitudes de consommation de nos voisins germaniques, les bouteilles en verre consignées font partie de leur mode de vie. Et oui en Allemagne on ne rigole pas avec l’écologie ! Du coup les bouteilles sont en verre, ce qui permet également de conserver correctement le gaz et le goût d’origine de la boisson. Parce que contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les bouteilles en plastique, en plus de ne pas bien garder le gaz, altèrent le goût du soda.

La boisson est produite dans des locaux qui fonctionnent avec de l’énergie 100% renouvelable, mais également une consommation d’eau et de détergents très faible. Ces deux amis ont pensé à tout parce que même les ingrédients utilisés dans la confection de leur boisson, comme la caféine ou les arômes, sont naturels et végétaliens. Ils essayent, dans la mesure du possible, de travailler uniquement avec des entreprises familiales ou gérées par leur propriétaire. Aucun compromis donc pour ce soda qui est sans aucun doute, la boisson la plus hipster d’Allemagne.

.

Elle est commercialisée dans la restauration en petit format (22cl) et dans le commerce en format classique (33cl). Dix arômes différents sont disponibles : cola, stevia, café, limo, pomme-cerise-sureau, melon, orange, citron et cola-orange. Toutes ne contiennent pas de la caféine de manière à ce que chacun trouve sa petite préférée. Si vous voulez voir la liste complète avec les détails, c’est simple, il faut juste cliquer ici (petite précision, qui a quand même son importance, les descriptions sont en allemand ;) )

Pour le moment cette boisson n’est commercialisée que dans quelques points de vente en France. Vous pouvez la trouver dans trois ou quatre bars parisiens et également (forcément) chez Eric du Village Epicerie.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    cloumcloum novembre 19, 2012

    faudra qu’on retourne là-bas pour tester ça nous aussi :)

    Reply
  2. Avatar
    Adrien novembre 23, 2012

    Le packaging est top ! J’aime beaucoup !

    Reply
  3. Avatar
    Marco novembre 25, 2012

    J’adore ! J’ai essayé ça en Allemagne cet été !

    Reply
  4. Avatar
    fadela mai 07, 2013

    J’ai toutes les bouteilles à la maison!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *