Chef d’un jour avec Restaurant Day

Vous avez toujours voulu ouvrir votre propre restaurant ? L’idée de rencontrer de nouvelles personnes dans une ambiance décalée vous tente ? Vous savez faire les meilleurs cookies de la ville ? Si c’est le cas, le concept dont nous allons vous parler va forcément vous plaire ! Il s’agit du Restaurant Day.

.

.

Le Restaurant Day est un concept qui nous arrive tout droit de Finlande. Lancé l’année dernière, il offre à n’importe quel gourmand l’opportunité de partager ses talents culinaires et de vendre ses créations chez lui ou bien dans la rue, le temps d’une journée.

Danemark, Hollande, Pologne, Hongrie, Norvège, Autriche, Italie, Japon, Canada, Angleterre, etc. Les pays qui participent à cette opération sont de plus en plus nombreux. Cette année c’est au tour de la France de se joindre à cet évènement qui aura lieu le samedi 17 novembre prochain.

En principe l’été on vous conseillerait de vous poser dans un parc ou sur un bout de trottoir, mais les températures actuelles ne se prêtent pas vraiment au jeu… Vous pouvez donc transformer votre salon, votre garage, le hall de votre immeuble, ou bien même votre bureau de manière à avoir un endroit un peu sympathique.

Vous pouvez décider d’ouvrir un restaurant, mais également vous lancer dans du street food, un café, une pâtisserie, etc. Une belle alternative, que l’on voit sur la vidéo, est de fonctionner avec un panier que vous laissez descendre avec une corde pour vos clients restés dans la rue :).

Pour inscrire son point de vente, rien de bien compliqué, vous enregistrez votre «établissement» sur le site et en quelques clics le tour est joué. Vous serez répertorié sur le site, mais également sur Facebook et sur l’application prévue pour cette journée.

Application d’ailleurs bien faite, on y retrouve une carte avec la possibilité de repérer les points de vente autour de soi. Vous pouvez également trier par type : café, bar, à la maison, à l’extérieur, au restaurant, etc.

.

.

Vous pouvez déjà consulter la liste des participants sur Paris. Pour le moment il y a encore peu d’adresses donc on espère vraiment que plus de particuliers vont s’inscrire. L’institut finlandais a évidemment inscrit son point de vente. Le chef Antto Melasniemi viendra proposer des spécialités finlandaises à côté du Nami (le restaurant éphémère de l’institut finlandais). Plusieurs autres adresses alléchantes s’ajoutent en ce moment, du coup notre coeur balance entre participer comme clients ou comme cuisiniers ;)

Un concept vraiment pas mal qui mériterait que l’on parle beaucoup plus de lui. Dommage quand même que cela tombe le weekend du salon du blog culinaire… Beaucoup de blogueurs auraient certainement participé si cela ne tombait pas à ce moment là. Bon le salon est quand même sur trois jours, donc rien ne vous empêche d’aller au salon dimanche et de cuisiner samedi ;). Les inscriptions se font ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

5 Commentaires

  1. Avatar
    cloumcloum novembre 12, 2012

    GE-NIAL !
    Comme vous dites, c’est un concept qui mérite qu’on parle de lui !
    Merci de relayer l’info !

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 12, 2012

      Merci à toi Cloum Cloum, n’hésite pas à en parler autour de toi :)

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *