Le Village Epicerie Fine, le goût des vacances retrouvé

Le week-end est toujours un moment de découverte de nouveaux lieux pour les deux gourmands que nous sommes. Après un passage obligé au salon Cuisinez by M6, nous nous sommes rendus dans une épicerie que nous avions notée depuis longtemps dans notre petit carnet secret : Le Village Epicerie Fine. Cette adresse avait attiré notre attention sur Facebook, la page mettait en avant des produits originaux et des ingrédients pas toujours faciles à trouver, nous voulions donc en savoir plus sur cet endroit. Direction un arrondissement dans lequel nous nous rendons peu : le 10ème !

On pousse la porte de cette épicerie comme si on entrait chez des amis. L’accueil est tellement chaleureux que l’on se demande si le patron ne nous a pas confondu avec d’autres personnes. Dans ce lieu tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous. C’est d’ailleurs tellement le cas que l’un des clients, que nous prenions au départ pour un employé, s’active pour conseiller les nouveaux venus, servir les tables et les débarrasser !

Beaucoup de classiques américains et de produits de petits producteurs. Ceux qui le souhaitent peuvent s’installer à une des tables et profiter d’une carte simple mais diablement efficace. Le brunch y est servit toute la journée et chaque jour de la semaine ! Nous optons pour un Bagel accompagné d’un Dr. Pepper et terminons notre repas improvisé par un croissant maison. La recette retenue était celle nommée « Barbra » (un clin d’oeil à cette icône). Le pain croustillant à souhait est une recette propre à la maison, un chutney d’oignon relève l’ensemble avec une douceur infinie… Et on ne vous parle même pas de la salade de petits pois et de lentilles. Jusque là les lentilles et les petits pois ce n’était pas vraiment notre tasse de thé. En réalité c’est à 10 000 lieux de ce que nous connaissions, la salade est réalisée avec des petits oignons émincés et de la menthe; un délice !

Le temps passe à une vitesse dans cet endroit, c’est impressionnant. Le patron nous avait pourtant prévenu,  » ici pas d’horloge, le temps s’arrête  » , nous avons passé 2 heures à discuter avec lui, les autres clients et notre faux serveur, tout cela dans une ambiance amicale. Nous étions tellement dans notre bulle que nous avons pris la ligne de métro pour rentrer chez nous en sens inverse, et nous nous en sommes rendus compte 8 stations plus tard ! Bon d’accord, il doit aussi y avoir un peu du fait que nous ne sommes pas très doués…

L’endroit est définitivement l’une des épiceries les plus bobos de la capitale, mais un bobo sans chichi, où l’on peut rentrer sans avoir peur de dénoter. Le futur QG des gourmands ? Fort possible ! Nous planifions déjà de  nous poster là bas un après-midi avec notre ordinateur pour rédiger nos billets pour le site, dans cette ambiance de village. L’idée d’y inviter quelques uns de nos lecteurs souhaitant partager un moment avec nous nous trotte aussi dans la tête, donc si ça vous tente, manifestez vous ;) ! On vous conseille fortement de liker leur page Facebook, l’ambiance y est bonne là aussi et vous pourrez nourrir vos yeux des photos publiées régulièrement.

Informations : 

25 rue Bouchardon 75010 Paris
Du mardi au samedi de 9 h à 20 h
Le dimanche de 9 h à 14 h 

[googlemaps https://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=25+rue+Bouchardon+75010+Paris&sll=48.870872,2.357893&sspn=0.012646,0.031371&ie=UTF8&hq=&hnear=25+Rue+Bouchardon,+75010+Paris,+%C3%8Ele-de-France,+France&t=m&z=14&ll=48.870872,2.357893&output=embed&w=630&h=350]

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

9 Commentaires

  1. Avatar
    LJOCharlotte octobre 21, 2012

    Très bonne idée cette salade de lentilles / petits pois!
    humm une recette à tester et à refaire à mon avis…

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 octobre 21, 2012

      Oui et on devrait s’organiser un petit co-lunching food lovers labas prochainement !

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *