Stacked : La bouteille de vin empilable

On doit vous l’avouer, notre première réaction à la vue de cette bouteille de vin empilable, la fameuse Stacked, fut de crier au scandale. C’est vrai qu’en tant que français, on y tient à notre bouteille de rouge. On avait fait un effort avec le vin en tube, mais là… Finalement, en fouillant un peu sur le site, on a quand même réussi à trouver quelques bons côtés à ce produit. Explications.  

Il faut croire que STACKED WINES, l’entreprise à l’origine de ces bouteilles empilables, a plutôt bien conçu son produit.  Le concept est basé sur le fonctionnement des LEGO, la bouteille de vin est formée de 4 mono-doses empilées les unes sur les autres. La société californienne lance 3 variétés de vin sous ce conditionnement : le Pinot Grigio, le Chardonnay et le Merlot.

Quand on y réfléchit bien la Stacked revêt finalement plusieurs avantages. On peut par l’exemple l’emporter à un pique-nique ou à un concert sans que ça pèse trop lourd dans le sac, sans avoir à emmener des verres et sans qu’on se sente obliger de finir la bouteille. Et bien sur, on raye l’éternel oublie du tire-bouchon… Qui ne s’est jamais retrouvé avec une très bonne bouteille et rien pour l’ouvrir ? On peut aussi tout simplement l’utiliser seul à la maison : on a sa petite bouteille empilable qui nous fait la semaine sans avoir à ouvrir une bouteille classique dans laquelle le vin perd de sa qualité.

C’est certes une façon plus moderne de boire du vin mais surtout plus nomade. C’est sur qu’il ne faut pas s’attendre à boire un breuvage d’une grande qualité, dailleurs leur visuel de communication (voir au debut de l’article) annonce la couleur… Allez vous promener avec une bouteille transparente en plein soleil, vous verrez comme il sera bon votre vin ;-). Disons que cette bouteille de vin empilable multiplie surtout les occasions de consommation, tous en la modérant. « Avec Stacked, on boit plus souvent, mais moins », pourrait être leur slogan.

Bon vous l’aurez compris c’est pratique, mais la qualité du vin alors ? Mis à part le soleil ou autre, est-ce que ce format se prête bien à la conservation des arômes ?

Les petites doses individuelles sont faites à partir d’un tout nouveau matériau, le Vinoware. Ce dernier est réalisé avec du plastique d’une très grande qualité, à la fois incassable, léger et qui protège le vin de l’oxydation et des déchets. Chaque verre contient 187 ml de vin, donc au final la bouteille contient 750 ml, comme une bouteille traditionnelle. Ce packaging tendance est également une technologie brevetée garantissant une conservation du vin pendant 14 mois.

En terme de prix, la bouteille empilable coûte quand même 14,99$, soit le prix d’une bonne bouteille en France. Bon, c’est un peu cher pour boire du vin dans des pots de yaourt mais pourquoi pas tester un jour. Alors, qu’en pensez vous ? Vous préférez la bouteille de vin traditionnelle ou vous aimez le côté pratique de Stacked ?

 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

9 Commentaires

  1. Avatar
    argone septembre 17, 2012

    Oui c’est un peu cher, dommage … car l’idée du conditionnement était bonne !

    Reply
  2. Avatar
    Centre d'appel septembre 19, 2012

    dommage pour le prix, ça a l’air tellement pratique
    Manon

    Reply
  3. Avatar
    Claire septembre 19, 2012

    Assez original comme idée… :)

    Reply
  4. Avatar
    Recette Sushi octobre 01, 2012

    Original mais ça reste quand même assez spécial ce type de conditionnement. Il faudrait pouvoir le transporter dans une mini cave a vin.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *