Enquête : Auraient-ils participé au jury de Top Chef ?

Ce week-end a lieu le festival international de gastronomie, Les Etoiles de Mougins. Le thème de cette édition 2012 est  « Médias et Gastronomie – Quand les Chefs font la Une ».
Les journalistes de L’Hôtellerie-Restauration ont donc mené une enquête toute particulière auprès des chefs présents. La question est simple  « Est-ce que, lorsque vous étiez jeune, au début de votre carrière, vous auriez accepté de participer à une émission comme Top Chef ? ». Des réponses pertinentes qui nous amènent à réfléchir sur la (sur)médiatisation des chefs.
Enfin, Noémie, candidate Top Chef 2012, revient sur son expérience et nous dévoile les avantages et les inconvénients de cette médiatisation. Pour ceux qui auraient oublié la candidate : Noémie était l’experte en pâtisserie de l’édition 2012, qui remportait quand même (presque) tous les coups de coeur du jury pour les plats … salés ;-)

Témoignage de Christophe Bacquié, chef du MonteCristo à l’Hôtel du Castellet

Témoignage de Michaël Fulci, Restaurant Les Terraillers, à Biot

Témoignage de  Noémie Honiat, diplômée d’école hôtelière et candidate Top Chef 2012

Alors, que pensez-vous de leurs réponses ?  Les chefs sont-ils trop médiatisés ? Ou au contraire, doivent-ils plus sortir le nez de leur cuisine ?

Peut-être que certains de nos lecteurs ont eu la chance d’aller aux Etoiles de Mougins ! On regrette quand même un peu de ne pas avoir pu assister à ce festival, en plus à Mougins il doit faire beau ;-) 

 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

5 Commentaires

  1. Avatar
    Claire septembre 16, 2012

    Moi je participerais bien ;)

    Reply
  2. Avatar
    Paul septembre 16, 2012

    Clairement mois aussi. Et deux fois plus qu a masterchef

    Reply
  3. Avatar
    LJOCharlotte septembre 16, 2012

    C’est intéressant de voir qu’ils y ont quand même un peu réfléchi… Ils connaissent l’émission et ils ont un avis dessus, comme quoi les chefs aussi regardent et ce malgré leur emploi du temps bien pris à l’heure de diffusion !

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 septembre 16, 2012

      Oui mais tu sais c’est un vrai sujet pour les chefs ces émissions. Ils en parlent beaucoup, les avis sont très tranchés d’ailleurs. Après face un tel média, difficile pour eux de trop trasher publiquement…

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *