La Computer Cooking Contest en France

Après l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Italie et l’Angleterre, c’est au tour de la France d’accueillir la «CCC» (Computer Cooking Contest). Comme le nom de l’article le sous-entend, attention il s’agit d’un billet un peu geek ! 

En effet, la cinquième édition du «Computer Cooking Contest» se tiendra le 3 septembre à Lyon.
Cet évènement est le rendez-vous geek des amoureux de la cuisine. C’est l’occasion pour les différents participants de travailler à partir des  technologies d’intelligence artificielle comme le raisonnement par cas, les technologies sémantiques ou encore la recherche et l’extraction d’informations.

Le concours est ouvert à tous. Aussi bien pour les particuliers que les étudiants ou bien même des groupes de recherche. Tous peuvent soumettre leurs solutions capables de créer des recettes à partir d’ingrédients proposés par le jury. Evidemment pour les requêtes du jury, il n’existe pas de réponse correcte ou idéale. Ainsi, plusieurs solutions sont possibles, en fonction de la créativité de la solution présentée.

Les organisateurs de l’évènement ne font aucune restriction quant à la technologie utilisée. L’unique condition est que la base de données soit utilisée comme point de départ. Les requêtes seront décrites en texte libre, mais le logiciel peut employer n’importe quel langage. Donc en simple, on peut y présenter n’importe quoi : Un site web, une application, un ebook, une tablette numérique, etc.

Les créations de recettes seront évaluées par un cuisinier professionnel, Patrick Chabassier de l’Institut Paul Bocuse ainsi que par un jury composé de scientifiques internationaux.

Prix

Deux prix seront décernés : 1500 € au meilleur système pour l’utilisation novatrice des technologies numériques pour la cuisine. Mais également une récompense de 1000 € sera attribuée pour la meilleure technologie utilisée.

Programme 

13 Juillet : Deadline pour les inscriptions

27 Juillet : Validation des participants par la CCC

17 Août : Deadline pour déposer la description complète

3 Septembre : La compétition (30 minute de présentation par équipe)

Point important à souligner quand même, la présentation peut être faite en Français mais le dossier doit être rédigé en Anglais.

Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’évènement, c’est par ici. Bon courage par avance à tous les participants !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    argone juillet 01, 2012

    Merci pour l’info concernant ce concours … je ne sais pas si j’ai les idées et les compétences pour y participer, mais je reconnais le nom du chef Chabassier, que j’ai rencontré et que j’aime beaucoup !

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juillet 01, 2012

      Oui nous aussi on aurait bien aimé mais on n’est très clairement pas suffisamment geek pour développer un produit qui aurait sa place à ce concours :) Tu as de la chance d’avoir rencontré le chef Chabassier, c’était pour quelle occasion ?

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *