Mousselines pour Thé glacé

Il fait beau, il fait chaud alors… Non c’est vrai qu’il ne fait ni vraiment beau ni vraiment chaud en ce mois de juin. Mais Les gourmands 2.0 se sont dit que faisant un article qui sent bon l’été nous arriverions peut-être à faire venir le soleil !

Pour ceux qui se souviennent nous avions rencontré récemment Emilie, la Community Manager du Palais des Thés. Elle nous avait parlé du nouveau produit qu’ils lançaient, des mousselines pour faire du thé glacé, quelques jours après nous avions la bonne surprise de recevoir deux produits de cette nouvelle gamme dans notre boite aux lettres.

On notera les boites en carton…glacé bien entendu ! Chaque boite contient 6 mousselines XL pour un demi-litre d’eau. Bon en tout cas sur la boite c’est précisé que c’est fait pour un demi-litre mais nous avec une carafe de un litre c’était impeccable aussi.

Il faut compter entre 30 et 60 minutes d’infusion en fonction de vos goûts.

Vous pouvez aussi rendre votre thé glacé encore plus gourmand en y ajoutant une rondelle d’orange, du citron, des feuilles de menthe ou bien même quelques fruits rouges.

Nous avons donc goûté au «Thé des sources», qui est un thé vert à la menthe avec quelques pointes de bergamote et de pétales de roses. Mais aussi le très populaire (parmis le top des ventes au Palais des Thés) : «Thé du hammam», encore un thé vert mais très axé sur les fruits rouges avec des pointes de fleur d’oranger et de rose.

Alors pour faire venir les beaux jours et commander ces petites merveilles c’est par ici !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    Sylvie Ducroux juin 17, 2012

    Quels sont les avantages (goût ou praticité) que l’usage de certains thés qui peuvent être bu glacés mais qui sont au préalable infusés de façon classique, puis refroidis ? « certains » parce que ce n’est pas bon avec tous…

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juin 17, 2012

      Bonjour Sylvie. Pour le côté praticité, c’est évident que l’on gagne pas mal de temps avec cette méthode alors que l’infusion à chaud impose de laisser refroidir. L’avantage en terme de goût c’est que l’on évite une certain amertume qui apparait avec une infusion à chaud.

      Reply
  2. Avatar
    b.wak juin 21, 2012

    A chaud ça impose de laisser refroidir… je dirais que cela reviens au même vu qu’avec cette methode on doit laisser reposer jusqu’à 60min… Par contre pour l’amertume ça vaut le coup de tester!

    Bon en vrai, je voulais juste dire que le gif était top hehe

    vive le thé glacé!! (et l’été)

    Reply
  3. Avatar
    la Fourmi Elé juillet 19, 2012

    Hum ça me plait bien pour les vacances cette nouveauté! il faut que je me dégote ça avant de partir!

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juillet 19, 2012

      Oui oui :) Nous on en abuse pas mal avec (enfin) l’arrivée de l’été !

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *