All you need is wine, le vin autrement

Hier soir Les gourmands 2.0 étaient invités au lancement d’un tout nouveau site, celui de « All you need is wine ». L’évènement a eu lieu dans le concept store « Foncier Home » à deux pas de la place de l’Opéra à Paris. Après une conférence de presse intéressante, place à la dégustation dans la salle des coffres ! Un lieu magique où les rencontres avec des blogueurs étaient très enrichissantes.

Ce nouveau concept décalé, dont le site est en ligne depuis à peine quelques heures, a pour but de rendre le vin accessible différemment. En effet lorsque l’on se promène sur le site, on constate rapidement que la cible est plus jeune que d’habitude, jusqu’au nom de la marque qui fait référence à la fameuse chanson des Beatles.

Un vin pour une occasion

Une soirée entre amis ? Entre copines ? Un diner romantique ? Un repas de famille ? « All you need is wine » vous guide avec une page qui permet de rechercher votre breuvage en fonction de l’occasion. Plus besoin d’avoir un copain sommelier pour trouver la bonne bouteille qui va bien pour la bonne occasion !

Un vin pour un plat

Ce n’est déjà pas évident de trouver un vin, alors en plus réussir à l’accorder peut vite devenir un vrai calvaire. Pour cela, « All you need is wine » a encore une solution pour vous. En effet, en plus d’avoir la possibilité de voir quel vin s’adapte à quel met, vous pouvez également faire la recherche à l’envers en cherchant une bouteille en fonction du plat.

Un partage sur les réseaux sociaux =  les frais de port offerts

Acheter du vin sur un site web c’est bien, ne pas payer les frais d’envois c’est encore mieux ! Le deal est simple, vous faites un peu de pub auprès des amis, All you need is wine vous offre les frais d’envois. Au moment du paiement on vous propose d’envoyer un tweet ou un petit partage Facebook pour vous exonérer de ses frais de port.

Nous avons également apprécié la possibilité de rechercher une bouteille sur une tranche de prix. Un autre vrai plus, il est possible de s’abonner pour 6 mois ou 1 an. Pour 12 euros, vous recevez chaque mois une nouvelle bouteille dans votre boite aux lettres. Un bon moyen de découvrir de nouveaux crus pour un prix très raisonnable.

On vous laisse découvrir le site par vous même, de notre côté c’est décidé, nous allons très rapidement tester ce site. D’ailleurs on a déjà repéré quelques vins pendant la dégustation… Pour rejoindre le site c’est par ici.

Si vous aussi vous voulez tester, utilisez le code promotion « lesgourmands20″, on vous offre 20% sur votre commande ;)

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

11 Commentaires

  1. Avatar
    argone juin 06, 2012

    Le concept me paraît très intéressant et astucieux … et aussi l’idée de winebox, avec une nouvelle découverte chaque mois !

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juin 06, 2012

      Oui on est plutôt d’accord avec toi :) Et on a la chance de voir ton vrai visage maintenant en fait ;)

      Reply
  2. Avatar
    lulier juin 06, 2012

    La marque des jeunes qui reprend une chanson de vieux. Encore un concept qui va faire flop ! Une sélection plate, une identité visuelle faussement originale, seul bon point les frais de port offert mais je ne sais pas si ils vont tenir cet engagement longtemps.

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juin 06, 2012

      Bonjour Lulier, on espère aussi qu’ils vont le tenir longtemps cet engagement ! Mais pour avoir échangé avec eux, visiblement c’est quand même un point essentiel de leur marketing et ils comptent même aller le plus possible dans ce sens. Donc le paiement par tweet a encore de beaux jours devant lui pour cette toute jeune start-up :)

      Reply
  3. Avatar
    langlais juin 06, 2012

    Les frais de port offert : voila uen bonne manière de prendre les gens pour des cons : ils ne sont pas offerts ils sont déjà intégrés dans le prix de vente. C’est vieux comme le monde ! Pas très moderne ce site.

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juin 06, 2012

      Visiblement c’est surtout le fruit de négociations avec les transporteurs. L’un des fondateurs nous a expliqué avoir travaillé dans ce secteur et donc il a un bon carnet d’adresses qui leur permet cette action marketing.

      Reply
  4. Avatar
    Delphine juin 06, 2012

    « Pour 12 euros, vous recevez chaque mois une nouvelle bouteille dans votre boite aux lettres » … Mmmmm, c’est 12 euros pour un mois, peut-être reformuler la phrase !

    Sinon, les fdp offerts si on fait de la pub, pas trop mon genre …

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juin 06, 2012

      En effet Delphine, notre phrase n’était pas vraiment bien formulée. Toutes nos excuses et merci pour ton commentaire :) Pour ce qui est de la pub pour gagner les frais de port, c’est certain que ça ne peut pas plaire à tous et surtout ça un cible un segment bien précis de la population.

      Reply
  5. Avatar
    Florent Cantat juin 06, 2012

    Bonsoir,

    Je suis Florent Cantat, l’un des membres de l’équipe Allyouneediswine.fr et chargé du marketing et de la communication.

    Tout d’abord je souhaite remercier Les Gourmands 2.0 pour leur article sur notre lancement.

    Merci également à vous lecteurs pour vos remarques. Nous souhaitons faire de notre site une plateforme collaborative où les remarques de chacun sont écoutées dans le but d’optimiser notre offre et notre outil.

    Je me permets de vous répondre directement en commentaire afin que tout le monde puisse en profiter :)

    Tout d’abord, concernant l’offre plate, celle-ci va s’étoffer rapidement dans les semaines qui viennent. Ce sont plus de 600 références que nous avons en réserve, mais nous ne souhaitons pas proposer un trop grand nombre de références pour ne pas noyer notre cible, peu avertie, dans un amas d’information et de vins.

    Ensuite, pour répondre ‘Langlais’, nous avons choisi d’être entièrement transparents quant à cette solution de frais de port gratuits. Nos prix intègrent le conditionnement et une infime partie du coût de transport: celle pour faire parvenir les vins à notre entrepôt. Ce que nous proposons est un véritable pari et si une partie est perdante, ce sera nous. Vous pourrez constater d’ailleurs qu’avec l’agrandissement de notre carte d’ici les prochaines semaines, nous sommes sensiblement proches de nos concurrents, avec parfois des prix plus compétitifs encore. Enfin comme l’ont souligné Les Gourmands, cette solution ne serait pas possible sans une négociation avec nos partenaires transporteurs.

    Merci encore de vos retours, et j’espère vous avoir apporté une réponse adéquate.

    Florent

    Reply
  6. Avatar
    Yves juin 13, 2012

    Ouaih… rien de révolutionnaire. Et puis le coté homme sandwich sur Facebook contre une remise déguisée sur les frais de port, pas trop pour moi.
    Bonne chance tout de même.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *