Touch’in Paris, la commande au bout des doigts

Vous passez vos trajets en métro le nez sur votre iPhone ? Votre soirée sur votre tablette tactile ? Alors venez boire un verre sur une table numérique! C’est le concept récemment lancé à Paris par trois amis d’enfance. Trois amis qui ont décidé d’inviter la technologie aux tables de leur bar-restaurant : le « Touch’in Paris ».

Ce nouveau bar-restaurant situé à deux pas de la place de la Madeleine (20 rue Vignon 75009 Paris) se coupe en deux. Au rez-de-chaussée vous trouverez un restaurant très agréable, une belle carte bistro et une belle variété de produits. Le restaurant est moderne mais classique comparé à ce qui vous attend en bas.

En effet au sous-sol, on comprend bien pourquoi « Touch’in » ! 7 grandes tablettes tactiles font offices de tables dans cette ambiance feutrée. Etant donné que les tables sont tactiles et interactives, vous pourrez choisir parmi les 18 cocktails de la carte depuis votre table, mais également consulter des vidéos ou encore vous promener sur Bing Maps.

Les tables sont équipées de la technologie « Microsoft Surface » développé par Microsoft depuis 2008, celles-ci n’avaient pas rencontré un franc succès à cause de leur prix et de leur côté encombrant. Jusque là elles servaient surtout à effectuer des démonstrations. C’est Samsung qui a décidé de remettre les tables tactiles au goût du jour et de les rapprocher du grand public. Le prix de base était de 18 000 euros pièce, Samsung propose aujourd’hui la table pour la moitié de ce prix.

Côté technique, sous l’écran LCD se trouvent 670 000 caméras. Ce qui permet de prendre en compte jusqu’à 52 points de contact. Le but étant de permettre à plusieurs personnes de faire des choses sur l’écran en même temps. La next step : la possibilité de détecter par transparence si un verre est bientôt terminé et proposer un second verre au client par un pop-up.

Chacune des tables est équipée de « Resto-Touch », l’application qui permet aux clients de choisir ses boissons mais aussi de se balader dans un quartier au choix ou encore de réserver un taxi pour rentrer. La commande va directement au bar où le Barman réalise directement les doux breuvages.

Vous pouvez rejoindre leur page Facebook et fouiller un peu les photos de cocktails qui émoustillent nos papilles de gourmands ! Pour visiter leur site c’est par là.

[googlemaps https://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=20+rue+Vignon+75009+Paris&aq=&sll=48.8794,2.291696&sspn=0.006322,0.015686&ie=UTF8&hq=&hnear=20+Rue+Vignon,+75009+Paris,+France&t=m&z=14&ll=48.871311,2.326448&output=embed&w=630&h=350]

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

5 Commentaires

  1. Avatar
    Maryse mai 23, 2012

    Merci aux rédacteurs qui nous apprennent plein de choses autour d’un thème qui nous fait oublier la morosité du moment. Et bravo pour l’inspiration qui les anime !

    Reply
  2. Avatar
    Andre mai 23, 2012

    Merci beaucoup pour cet article !
    La cuisine Hight Tech s’accroisse en France, à l’exemple de ce restaurant parisien. Néanmoins, cette tendance mêlant high tech et cuisine fait des adeptes depuis un bon moment déjà dans, et surtout hors de nos frontières, comme en témoignent des restaurants au Canada, US … (http://blog.opteamis.com/948-geek-food-surfez-sur-la-tendance)!

    Une chose est sûre, la cuisine de demain sera résolument geek et… high tech ;)

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 mai 23, 2012

      Merci Andre pour ce commentaire ! Et l’article est très intéressant.
      Et même si nous sommes des geeks, on espère que les restaurants high-tech ne vont pas faire passer la technologie avant le goût et la qualité de leurs plats ! On est avant tout des gourmands ;-)

      Reply
  3. Avatar
    Cookmyworld mai 29, 2012

    Bonjour, j’ai trouvé juste dommage que les tables ne soient dispos que le soir pour les cocktails ! il faudra aussi que le choix des applications soit plus large ! A suivre…

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *