Les Webby Awards, côté Food

Chaque année depuis 1996, L’Académie internationale des Sciences et des Arts Digitaux décerne les Webby Awards. Le jury est composé de presque 1 000 membres, des professionnels Web, des figures du monde de l’art ou du business. Il s’agit de récompenser les meilleurs acteurs du web sur différents critères comme la créativité, le contenu, le design, l’intégration, l’interactivité, les fonctionnalités ou encore l’expérience globale.

Les candidats qui participent peuvent s’inscrire dans quatre catégories principales : site Web, publicité interactive, vidéo et application mobile. Parallèlement, le public peut voter dans chaque catégorie pour l’un des challengers. Il arrive, d’ailleurs c’est le cas cette année, que les internautes élisent des participants différents de ceux retenus par le jury.

Pour cette nouvelle édition, 10 000 participants de 60 pays se sont inscrits. La cérémonie de remise des prix aura lieu le lundi 21 mai et sera diffusée sur un canal YouTube spécifique.

En attendant la remise officielle des prix, Les gourmands 2.0 souhaitaient vous présenter le grand gagnant du jury, le «Webby Award Winner» : «Foodily» et également celui des internautes, le «People’s Voice Winner» : «The end».

Foodily qui est une très jeune start-up de moins d’un an présentée comme le plus grand réseau social de recettes au monde, vient d’être reconnue comme le meilleur site culinaire lors des derniers Webby Awards. Foodily.com, dont le site est basé en Californie, a une Fanpage qui compte déjà plus de 33 000 likes. De quoi faire pâlir les acteurs du milieu culinaire ! Le site accueille des idées de recettes, mais il se présente comme un véritable réseau social basé sur la nourriture. Il permet aux utilisateurs de partager leurs recettes préférées et même les plats qu’ils sont justement entrain de préparer pour leur prochain repas, via Facebook.

Sur le site on trouve également un grand nombre de recettes du célèbre et très médiatisé chef Cat Cora. On peut rechercher des recettes par catégorie, modifier les critères de recherche et chaque recette apporte l’ensemble des informations nutritionnelles qui permettent de se faire plaisir sans excès.

Le People’s Voice Award de la catégorie food a elle été attribuée à une agence de Toronto, l’agence BBDO pour sa campagne publicitaire. Campagne qui invitait les consommateurs à imaginer la fin d’une publicité Doritos dans laquelle l’un des deux parfums de chips « Onion Rings’n’Ketchup » ou « Buffalo Wings and Ranch » devait être détruit. Cette publicité a apporté plus de 1,5 million de participants dans 200 pays.

Le « Les gourmands 2.0 Award » la dedans ? Et bien nous on donne notre Award à Foodily.com, parce que même si les chiffres de la campagne de Doritos donnent le vertige, cela reste une pub pour des chips bien chimiques et bien américaines.

Si vous voulez en savoir plus sur les nominés, c’est par ici que ca se passe avec l’ensemble des résultats. Et pour suivre la remise des prix le 21 mai, ca sera sur ce lien YouTube.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    argone mai 14, 2012

    Je ne connaissais pas ces « récompenses » …. intéressant !

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 mai 14, 2012

      Oui le concept est vraiment cool :) Et surtout il y a une catégorie food, c’est essentiel ^^

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *