Des cours de cuisine en direct sur internet

« 3, 2, 1, moteur, ça tourne ! », Jean-Sébastien Bompoil, tablier blanc autour du coup, est en scène pour tourner le premier cours de cuisine sur internet et en direct.

C’est la nouvelle invention qu’a trouvé l’Atelier des chefs pour répondre à la demande des apprentis cuisiniers qui ne peuvent pas forcément se déplacer dans leurs locaux ou bien qui souhaitent lier l’utile à l’agréable. Après un essai concluant l’an dernier, vous pouvez désormais assister tous les jeudis à 19h à un cours de cuisine, donné par l’ex Chef cuisinier du Ritz, en live depuis votre cuisine. Une question à poser au Chef ? Pas de problèmes un chat de discussion instanée est là pour cela ! Les questions sont sélectionnées par une modératrice depuis la régie avant d’être transmises aux fourneaux. Une bonne formule pour s’essayer à de nouvelles recettes que vous pourrez faire tester aussi tôt après le cours.

Jean-Sébastien conseille quand même de couvrir votre clavier d’un film alimentaire pour éviter de se retrouver avec autant de nourriture dans l’assiette qu’entre les touches ;-) La liste des courses, qui n’excède pas les 20 euros est envoyée par mail et à l’avance aux apprentis cuisiniers connectés.

Le premier cours a quand même réuni une petite centaine de participants, en majorité des femmes et même une expatriée en Caroline du Nord ! Bon du coup, pour elle, pas certain que ça colle avec l’heure du diner :p

Ce n’est pas forcément évident pour notre Chef de parler avec son auditoire invisible, mais il est fin pédagogue et sait manier son temps pour toujours trouver quelque chose à dire. C’est vrai que l’exercice ne doit pas être évident, il faut savoir meubler et surtout meubler intelligemment !

Lorsque le chef rend l’antenne et peut enfin souffler, les internautes dégustent leurs plats réussis (ou pas) tranquillement chez eux.

Le prix des cours est relativement accessible, il faut compter 7,50 euros pour une seule séance, 9,90 euros pour un abonnement au mois, 29,90 euros les six mois et 49,90 euros pour une année complète.
Pour les inscriptions et plus d’informations c’est par ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *