Paprika : Le nouveau magazine qui a du goût

Les gourmands 2.0 ont trouvé leur nouveau magazine fétiche : Paprika ! Le magazine du « Goût des voyages » ! Pour nous, un voyage réussi c’est un voyage où l’on mange bien. Alors si vous arpentez les rues des capitales européennes à la recherche du restaurant qui fera chavirer vos papilles. Si vous passez plus de temps à la rubrique « restaurants » de votre guide de voyage qu’à la rubrique « musées »*. Enfin, si comme nous vous pensez que l’âme de la ville passe dans ses assiettes, le magazine Paprika est fait pour vous.

Que se cache-t-il derrière ce nom épicé ?

Paprika est un magazine très récent, la deuxième édition est toute fraîche de vendredi dernier. Le concept : parler de voyages à travers la gastronomie et parler de gastronomie à travers les voyages.

A chaque édition, le magazine propose un dossier sur une ville ; ce sont les « pages gourmandes« . Vous (re)découvrirez dans ces pages une ville à travers son patrimoine culinaire. Les restaurants ne sont bien évidemment pas les seuls à être à l’honneur :  vous trouverez également des marchés typiques, pâtisseries traditionnelles, bars à vins branchés et autres lieux atypiques où déguster les spécialités locales. Et tout ça regroupé par quartiers, avec les adresses et de très belles photos !

Dans ce magazine vous pourrez également lire des critiques de restaurants aux saveurs étrangères, découvrir nos régions françaises sous un angle gastronomique, être au courant des évènements culinaires du moment, ou encore tester de nouvelles recettes !

Un magazine participatif 

Ce qui nous plait encore plus, c’est le côté participatif du magazine ! En effet, le magazine interagit vraiment avec sa communauté et les lecteurs peuvent participer au magazine. Inscrivez-vous sur le site Paprikamag.com et devenez Paprikanaute !

Vous pourrez partager vos bonnes adresses, qui seront testées par la rédaction du magazine et les meilleurs contributions seront récompensées d’un an d’abonnement. Vous pourrez également partager les photos de vos expériences culinaires et celles-ci seront susceptibles d’apparaître dans le prochain numéro de Paprika!

Enfin, pour nos amis les blogueurs culinaires, une nouvelle rubrique conçue spécialement pour vous « Et avec du Paprika, tu fais quoi ? » Il s’agit pour les blogueurs fans de cuisine de proposer une recette à base de cette fameuse épice.

Alors, vous voulez testez ? Nous on a déjà envoyé nos photos de nos expériences culinaires colombiennes, en espérant les retrouver dans la troisième édition!

* Nous tenons à signaler que Les gourmands 2.0 sont des blogueurs gastronomes mais cultivés quand même ;-) 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

5 Commentaires

  1. Avatar
    argone avril 30, 2012

    oh, je vais peut-être m’inscrire alors !! Voyage et gastronomie, tout ce qui me plaît …. je ne connaissais pas ce mag, merci pour l’info !

    Reply
  2. Avatar
    Celia mai 06, 2012

    Je confirme, j’ai lu le volume 2. C’est un super concept et je souhaite longue vie à ce magasine.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *