Un réseau social autour du thé

Vous vous souvenez de notre article sur Vinigoo, « Le Facebook du vin » ? Et bien aujourd’hui c’est un peu le Twitter du thé que Les gourmands 2.0 vont vous présenter ! A la différence de Vinigoo, on est là sur un projet un peu plus ancien, mais on trouvait le concept intéressant.

Avec les températures actuelles, rien de mieux qu’une bonne tasse de thé bien chaud, d’ailleurs si ca vous intéresse nous c’est le grand jasmin notre préféré. On est capable de boire des litres et des litres de thé. S’assoir dans une petit salon de thé alors qu’il neige ou pleut dehors est un délice.

Donc, c’est quand même le sujet de ce billet, ce fameux réseau social autour du thé c’est le site Steepster. Il s’affiche clairement comme une communauté autour du thé. La base de données du site est énorme, elle contient un très grand nombre de thés et d’endroits en rapport, il est possible de noter et commenter. Le principe d’utilisation est relativement simple, l’utilisateur enregistré choisit un thé, lui donne une note, il indique par la suite le temps d’infusion et la température de l’eau. Il est ensuite possible, et c’est là que ça devient vraiment intéressant, d’indiquer ses impressions de dégustation sur le thé et les partager avec les autres utilisateurs.

En plus de la partie moteur de recherche de thé il y également, une partie qui est consacrée aux lieux de dégustation de thé, il vous indique les endroits les plus proches de chez vous. Chaque lieu dispose de sa propre page avec l’ensemble des informations habituelles, des photos et surtout les notes et avis des utilisateurs.

La question que l’on se pose c’est comment fonctionne le  business model de ce réseau social. Pour l’instant ils ne doivent pas spécialement chercher à le rentabiliser, malgré le fait qu’il y a déjà un certain nombre d’utilisateurs. Un vrai plus serait de créer des partenariats avec des sites de ventes de thés ainsi que différents salons. En réalité les créateurs de Steepster ont décidé de mettre un peu le projet de coté pour se concentrer sur d’autres chantiers, donc il ne reste plus qu’à monter un concurrent en pleine forme et absorber Steepster ;-)

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

  1. Avatar
    liloulili novembre 07, 2012

    je suis egalemant sur steepster ce site est vraiment superbe je vous signale que j ai fait mon bloge ambertea

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 07, 2012

      C’est bien noté ! Merci pour ton commentaire. Si tu veux partager tes impressions sur steepster ça nous intéresse :)

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *