Le COlunching

Le reproche que l’on fait souvent aux réseaux sociaux, c’est qu’ils finissent par diminuer le nombre de rencontres réelles ou, comme on dit dans le jargon, IRL (In Real Life). C’est de ce constat que sont partis Frédéric de Bourguet et Sonia Zannad pour créer le réseau social COlunching. Frédéric de Bourguet n’en n’est d’ailleurs pas à son coup d’essai, speeddating.frcolocation.fr ou encore soirée.fr. Les sites basés sur la rencontre et le réseautage, c’est son rayon.


Le principe est simple, on s’inscrit sur le site, on choisit une date, on clique sur participer/organiser un COlunching et on invite d’autres membres. Aujourd’hui 50% des déjeuners sont organisés par l’équipe de COlunching, les internautes prennent la main petit à petit. Un bon moyen de ne pas se retrouver à manger seul ! Vous pouvez choisir de manger avec des inconnus par affinités professionnelles, vestimentaires, culinaires, etc. Alors pourquoi ne pas manger entre freelances ou entre community managers ? ;-)

A ce jour, les tables sont composées à 60% de femmes et 40% d’hommes. Messieurs restez calme, « Le site n’a pas pour segment celui du dating » précise bien Sonia Zannad.

Chaque déjeuner réuni entre 4 et 8 personnes au maximum, le budget varie de 20 à 30 euros et chacun paye sa part, parce que c’est bien connu, les bons comptes font les bons amis.

Après seulement 6 mois de communication uniquement sur les réseaux sociaux, sans une seule publicité institutionnelle, il compte déjà 10 000 inscrits, 500 COlunching organisés et presque 4 000 fans sur Facebook. L’entreprise s’exporte même déjà dans des villes comme New-York, Sydney, Beyrouth…

Côté business model, les fondateurs restent dans le modèle classique, ils comptent sur les publicités sur le site et sur des négociations avec les restaurateurs.

On leur souhaite bon courage avec ce nouveau réseau social qui ravira les clients et les restaurateurs. Nous encourageons nos lecteurs à rejoindre le site COlunching.fr pour que nous organisions prochainement un déjeuner entre gourmands 2.0 !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    lilimarti alias Martine P, martineper mars 06, 2012

    Je connais le colunching et surtout celle qui s’occupe du réseau d’Australie!qui est une fine gourmande et vit actuellement en France pour l’amour de la gastronomie

    Reply
  2. Avatar
    Les gourmands 2.0 mars 06, 2012

    Ha c’est marrant ça ! Mais du coup elle gère toujours le réseau d’Australie ? A distance ?

    Reply
  3. Avatar
    lilimarti alias Martine P, martineper mars 06, 2012

    En effet je me suis posée la même question, et là elle vient juste de rentrer d’Australie!A distance pas si compliqué que ça!je lui poserais la question

    Reply
  4. Avatar
    lilimarti alias Martine P, martineper mars 06, 2012

    un interview avec elle ça vous dit, si ça l’intéresse bien sûr!

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 mars 06, 2012

      Ha ben oui pourquoi pas ! Pas dans la foulée comme il y a déjà cet article, mais si tu peux lui donner notre mail que l’on s’organise ça. Merci beaucoup :-)

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *