L’application iPhone du Guide Michelin

Nous avions abordé dernièrement le thème de l’ouverture d’un site pour le Guide rouge, c’est à la téléphonie mobile que s’attaque  désormais Michelin. On ne sait pas qui est à la tête d’un tel dépoussiérage mais les applications mobiles doivent faire une petite place a monsieur Bibendum.

 

Les lieux référencés sur l’application ne sont pas l’apanage des étoilés, tout comme sur le site web. Petits restaurants, palaces,  chambres d’hôtes et grandes tables étoilées partagent les mêmes pages.

Coté fonctionnalités, rien d’extraordinaire, vous pouvez rechercher une adresse référencée proche de votre position. Ou bien faire apparaitre une adresse sur une carte et compter sur la réalité augmentée. Vous pouvez aussi classer des lieux dans vos favoris ou de partager sur les réseaux sociaux vos bonnes adresses.

Grande nouveauté, vous pouvez désormais partager avec la communauté du guide, directement depuis l’application… Tiens, c’est marrant ça nous fait penser à une autre appli ça ;-)

Point noir : Le prix, compter quand même 7,99 euros pour cette application qui ressemble pour beaucoup à d’autres gratuites. Mais comme le Guide Michelin n’a pas prévu d’arrêter de vendre du papier pour le moment, l’application est gratuite pour l’achat d’un guide… Jusqu’au 31 mars ! Du moins si on ne s’en tient pas aux remarques des utilisateurs sur l’Apple Store qui se plaignent que le code sur le guide papier ne marche pas.

Notre Bibendum préféré décide donc enfin à venir là où sont ses clients, on espère pour lui qu’il tiendra le cap. A ce prix, Les gourmands 2.0 vont continuer avec leurs applications gratuites pour bien manger, mais on vous donne quand même le lien pour télécharger cette application.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

  1. Avatar
    Les gourmands 2.0 avril 14, 2012

    Pour ceux qui arrivent sur cet article en cherchant sur Google comment obtenir le code promo, on a contacté le Guide Michelin. La promotion ne marchait que jusqu’au 31 mars. On a essayé d’en savoir plus sur les problèmes avant cette date mais voilà leur réponse :

    « Suite à votre courriel, nous pouvons vous indiquer que l’offre promotionnelle proposée avec le guide MICHELIN France 2012 – Hôtels & Restaurants permettait aux personnes qui le souhaitaient de télécharger gratuitement l’application dans sa forme électronique pour iPhone.

    Comme indiqué sur l’autocollant en couverture du guide et sur le descriptif de l’offre inséré entre les pages 288 et 289 du guide, cette offre s’est déroulée du 1er au 31 mars 2012.

    Après le 31 mars 2012, les codes ne sont plus utilisables.

    Les personnes qui souhaiteraient contacter le Service Client à ce sujet peuvent adresser un courriel à l’adresse : mobile@tp.michelin.com« 

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *