Une application pour remplacer la carte des vins

Vous vous souvenez de notre article sur l’usage des iPads par les restaurateurs pour remplacer les menus et les carnets de commandes ?

Dans ce billet c’est l’histoire d’un sommelier rennais qui a lancé une application iPad qui a pour but de remplacer la carte des vins traditionnelle.

Pour ceux qui travaillent dans la restauration, vous savez mieux que personne comme une carte des vins est compliquée à gérer. En effet il faut régulièrement ré-imprimer cette fameuse carte afin qu’elle soit à jour en fonction des breuvages disponibles en cave. L’application de notre malin sommelier, Christophe Boisselier, se nomme : « iWinePad ». Son premier constat ne concerne pas la gestion de la cave, mais la gêne des clients à demander conseils aux serveurs à quant  au choix du  vin pour accompagner leur repas. A qui cette situation n’est-elle pas arrivée, en faisant « comme si », pour ne pas passer pour des amateurs ? Avec cette application, toutes les informations sur les vins se retrouvent au bout des doigts du client.

Un bon moyen de donner moderniser l’image du vin. Pour beaucoup de jeunes, le vin reste la boisson des « papas », une telle application permet de se rapprocher des jeunes consommateurs. Le restaurant « La Réserve » à Rennes a accepté de jouer le jeu et de prendre l’application en période d’essai. Résultat, plus 16% sur le chiffre d’affaires sur les boissons.
Christophe Boisselier réfléchis déjà à lancer un application pour la gestion de cave des particuliers. Aucun doute, nous avons à faire à un sommelier 2.0 !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

  1. Avatar
    Graeme février 14, 2012

    En parlant d’iPad, un restaurant qui vient d’ouvrir en propose gratuitement sur le comptoir du bar. C’est chez Arrêts de Jeu http://www.arretsdejeu.com à Paris.
    Sympa !

    Reply
      • Avatar
        Graeme février 27, 2012

        Ils sont au bar en accès libre, afin de consulter par exemple ses courriels, son compte Facebook, lire les nouvelles etc… Sympa comme idée ! :-)

        Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *