Restaurants dans le désert et sous la mer

On a tous vu des photos de ces tables nappées au milieu de l’Australie, ou bien de ce restaurant sous marin.  Nous voulions nous pencher un peu plus sur ces deux restaurants et partager avec vous nos recherches.

« The Sound of silence »

« The Sound of silence » c’est le titre de la populaire chanson de Simon Garfunkel, mais c’est aussi le nom d’un restaurant unique, un restaurant australien, le plus silencieux du monde.

Le concept : Diner sous un ciel étoilés en plein milieu du désert. L’endroit dont on rêve tous pendant les heures de pointes dans le métro !

On vous installe sur une table habillée de sa plus belle nappe blanche, vous sirotez une coupe de champagne avec comme fond sonore un didgeridoo (instrument de musique traditionnel) pour admirer paisiblement le paysage se transformer dans un jeu de couleurs avec comme tableau le coucher du soleil derrière Kata Tjuta et l’Uluru.

Côté menu, c’est l’Australie dans vos assiettes : Kangourou, souris, crocodile et autres réjouissances locales ! Bon pour être honnête ca nous met pas spécialement l’eau à la bouche, surtout qu’il s’agit d’un buffet. Mais, élément non négligeable, le bar est à volonté ! ;-)

La nuit venue, on éteint toutes les bougies pour que la voûte céleste révèle toute son immensité. On ne vous laisse pas vraiment dans le silence puisque un astronome viendra également vous parler des constellations du ciel austral.

Il s’écoule trois heures entre le moment où l’on vient vous chercher à l’hôtel et le moment où vous y retourné. Evidemment le restaurant est très demandé, il vaut donc mieux réserver d’avance. Comptez entre 175 $ et 200 $ (US) par personne.

L’avis des gourmands 2.0 

Les plus :

  • Le cadre romantique à souhait
  • Le coté perdu dans le désert avec le confort

Les moins :

  • Le menu un peut trop local à notre goût et en buffet
  • Un astronome qui vient casser un peu la magie du moment

« Ithaa Undersea »

Un restaurant sous le niveau de la mer ? C’est le défi qu’a relevé l’hôtel Hilton Resort and Spa de Rangali Island.

Le Hilton Maldives Resort & Spa s’étend sur deux îles avec 50 luxueux bungalows dressés sur pilotis, surplombants les eaux turquoises. L’hôtel a d’ailleurs été élu « meilleur hôtel du monde » par le magazine « Sunday Times Travel Magazine » en 2006.

Le concept : En plein coeur des eaux turquoises de l’Océan Indien, le restaurant Ithaa Undersea se trouve à 5 mètres sous le niveau de la mer. Comme l’hôtel se trouve en bordure d’un barrière de corail, vous dînerez à coté  de raies manta, requins, barracudas, murènes et poissons multicolores et cette fois-ci c’est vous qui êtes dans l’«aquarium» !

Avant de plonger on vous offre un cocktail à déguster sur une terrasse surplombant l’océan.

Côté menu, le chef a voulu créer une carte aussi unique que le lieux. La cuisine s’inspire des spécialités maldiviennes ponctuées de quelques influences occidentales : sélection de riz maldiviens, poissons de récifs et langoustes aux parfums d’épices, de noix de coco, de curry, de pistache, de gingembre ou de vanille. « Nous utilisons des ingrédients, des saveurs et des épices locaux ainsi que des méthodes de cuisines traditionnelles. Trois mois de recherche nous ont été nécessaires pour composer ce menu, que nous voulions parfait. Nous avons voyagé dans plusieurs atolls des Maldives afin de découvrir les différentes nuances gastronomiques du pays. Certaines familles de notre équipe nous ont même dévoilé leurs secrets culinaires ! » confie David Doty, chef au Hilton.

Question pratique, le restaurant offre une capacité de 12 couverts. Un escalier permet de rejoindre «la bulle» et les cuisines sont bien entendues en surface ;-)

L’avis des gourmands 2.0 

Les plus :

  • La cadre magique
  • Une cuisine locale de qualité

Les moins :

  • Déconseillé aux claustrophobes
  • Le côté respect de l’environnement

Deux concepts qui donnent envie de voyager ! Si vous avez aussi des concepts de restaurants que vous souhaitez partager avec nous, vous pouvez l’ajouter dans les commentaires de cet article. On fera peut être un billet dessus !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    rose31 mars 29, 2012

    halala ces 2 restaurands donne vraiment envie!!!

    Reply
  2. Avatar
    mandy avril 01, 2012

    Oh ça me fait rêver le cadre est somptueux , le rêve .

    Reply
    • Avatar
      Mustafa octobre 17, 2013

      Apparemment, pas de Big Tasty cette anne9e, ni retour du M e0 cause des fhincrase9s qui trouvent que ces recettes reviennent trop che8re, donc le McBaguette va revenir plusieurs fois dans l anne9e e0 la place de ceux le0Nouveaux coulis pour les McFlurry et Frappe9s : Banane (miam!)Sinon le 17/10 RETOUR du MONOPOLY !Re9pondre

      Reply
  3. Avatar
    julie avril 02, 2012

    Vous me faites rêver…

    Reply
  4. Avatar
    Laura avril 04, 2012

    Dingue comme concepts ! ça donne envie !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *