L’iPad s’invite à table

  L’iPad quitte les salons pour venir sur nos tables de restaurants ! En effet, les gourmands 2.0 vont vous parler dans ce billet des utilisations de l’Ipad dans la restauration.

En Belgique, dans le restaurant Latem, manager son restaurant comme une vraie entreprise était devenu primordial pour ce chef dont la clientèle augmentait de plus en plus.  Grace à cette nouvelle application les serveurs ont gagné en productivité : les commandes sont saisies rapidement sur écran tactile, elles vont directement aux imprimantes du bar et de la cuisine et sont imprimées dans la langue du client. Coté gestion,  la tablette s’avère également terriblement efficace : réservations des tables, connexion avec la comptabilité et génération de commandes aux fournisseurs et grâce à la nouvelle version, mise à jour automatique du site Web du restaurant pour les changements de prix par exemple. Pour le futur, la Lantem prévoit d’intégrer  la saisie des commandes en ligne pour les plats à emporter et les vins.

On ne sait si c’est pour son excellente cuisine, ses vins raffinés ou son service parfait grâce à l’utilisation de l’Ipad que la Brasserie Latem a été récompensé, mais le dernier gadget d’Apple s’avère être le nouvel élément incontournable pour marquer des points auprès des clients.

Le gérant de Il Restorante, à Lille, affirme que l’utilisation de l’Ipad par les clients générerait une augmentation de la fréquentation du restaurant. Les plus jeunes, amateurs de découverte, sont résolument séduits et viennent pour tester l’iPad, quant aux plus âgés, ils sont un peu plus réfractaires, mais s’habituent vite lorsqu’on leur explique. Le concept ? Avant de donner l’iPad aux clients, le serveur configure le nombre de convives à table, le client peut ensuite parcourir l’iPad, découvrir les menus et peut même choisir la cuisson de la viande.

Au-delà de l’aspect ludique, les gourmands 2.0 pensent que l’Ipad peut permettre aux restaurateurs d’innover. Mettre des photos, des vidéos, des renseignements sur les matières premières, ou encore permettre de sélectionner des plats en fonction de critères (prix, aliments, etc.). Veillons toute fois à ne pas perdre la convivialité d’un bon repas au restaurant.

Affaire à suivre …

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *