Guide : Les Grandes Tables du Monde

Les gourmands 2.0 ce sont rendus lundi midi dans le prestigieux Club du Musée de la Chasse et de la Nature à Paris, à l’occasion de dévoilement du nouveau guide 2012 des Grandes Tables du Monde.

A propos du Guide 

Ce guide reconnaissable à sa couverture bleu siglé du fidèle coq, emblème depuis 1959, rassemble 149 membres aux noms légendaires, répartis dans 22 pays à travers le monde.

Diffusé à 155 000 exemplaires, vous ne pourrez-tout-de même pas trouver le guide bleu dans le commerce, celui-ci est offert par les restaurateurs membres à leurs clients, comme une invitation à prolonger le voyage culinaire.

Cette référence incontournable dans l’univers de la gastronomie s’améliore pour cette édition 2012, en accompagnant les textes par une photo d’un plat phare et de la salle du restaurant. Toutes ces adresses de prestige sont réparties en trois grandes rubriques : La France, l’Europe et le Monde.

Mais ce guide est avant tout un outil incontournable destiné à tous les passionnés de gastronomie.

A propos de l’évènement 

Cette évènement gastronomique ne pouvait pas se dérouler sans un buffet digne de ce nom, c’est donc naturellement Le Nôtre qui nous a régalé lundi midi.

Voici notre sélection coup de coeur : « Homard et basilic comme un cannelloni », « Croq’feuille au foie gras de canard », « Croustille de Saint Jacques à l’huile d’olive », « Parmentier de canard au citron vert » et en bouchées sucrées « Dégustation façon tatin et confiture de lait » et « Viennois de cookies lacté ». Le tout accompagné de Champagne Moet&Chandon Vintage 2002. Pour les gourmands, le détail du buffet se trouve sur la carte.

Lors de cet évènement, le Président de l’association, Marc Haeberlin, avait donné rendez-vous à plus de 180 convives, de nombreux chefs étaient au rendez-vous, parmis eux :

 Alain Ducasse

Plus vraiment besoin de le présenter. Il a d’ailleurs été classé dans les 100 personnalités les plus influentes du monde par le magazine économique américain «Forbes». Il est à la tête d’un empire d’hôtellerie et restauration international de plus de 20 établissements et 1 400 employés.

Raymond Blanc 

Chef cuisinier français particulièrement célèbre au Royaume-Uni. Il présente régulièrement des séries d’émissions consacrées à la cuisine ou à la restauration sur la BBC.

Philippe Etchebest

Le rugbyman des cuisiniers, il a été désigné meilleur ouvrier de France. Il présente depuis avril 2011 l’émission sur M6 «Cauchemar en cuisine». Le programme s’inspire de la version britannique, intitulée «Ramsay’s Kitchen Nightmares».

Hiroyuki Hiramatsu

61 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il est directeur d’un groupe de restauration cotée à la bourse de Tokyo. Francophile convaincu, son groupe fait la part belle à la cuisine française.


Nous remercions encore Florence Pujol, responsable communication de l’association des Grandes Tables du Monde, pour cette invitation. Un très bel évènement, dans un cadre magnifique et avec de très grands chefs. Un article est à venir sur l’une de nos rencontres, celle avec Philippe Etchebest qui vous parlera de cauchemar en cuisine.

Surveillez Les gourmands 2.0 !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *